Que vous dire à propos de Dual’Ethik ?
Qui est Dual’Ethik ? C’est moi, Virginie, j’habite en Bretagne, dans le Morbihan à Ploërmel, près de la forêt de Brocéliande. Grâce à mon premier métier, esthéticienne, je me suis toujours intéressée à la composition des produits cosmétiques.
J’ai très tôt fabriqué des produits pour ma famille et la maison, car je voulais des produits avec la plus courte composition possible. Je souhaitais surtout savoir exactement ce que je mettais dedans.
Pourquoi Dual’Ethik ?
Je vous avoue que pour trouver un nom pour sa marque, n’est pas chose facile. Je me suis posée mille questions, j’ai fait des « brainstorming » avec ma famille. Un nom ressort enfin et on se pose encore mille questions…
Dual : car à la base, nous sommes deux (Sylvain et moi) à avoir imaginé la savonnerie. Je ne me serais pas lancée s’il ne m’avait pas soutenu.
Éthik : Car j’ai souhaité travailler avec des matières premières issues de l’agriculture biologique et dès que cela est possible, travailler avec des producteurs et des entrepreneurs locaux et bretons.
Dès le début, j’ai décidé de ne pas utiliser de matières premières d’origine animale, par conséquent vous ne trouverez pas de cire d’abeille dans mes baumes ou de miel dans mes savons.
J’envoie vos colis avec des colis et du calage de récupération quand cela est possible, mon fournisseur principal est mon esthéticienne préférée.
La fabrication
Fabriqués, découpés, emballés à la main, mes savons sont fabriqués avec amour, en saponification à froid.
Mes savons sont fabriqués avec la méthode de saponification à froid. Cette méthode est ancestrale, et permet d’obtenir un savon d’une grande douceur et naturellement enrichi en glycérine.